Requiem de Verdi

Catégorie
Les prochains concerts
Date
dimanche 2 juin 2019 20:00
Lieu
Église Saint-Louis-en-l'Île - 19bis Rue Saint-Louis en l'Île
75004 Paris, France

Le Requiem de Guiseppe Verdi est une pièce sacrée et un chef d'oeuvre lyrique.

Cette messe, créée en 1874, est une liturgie pour les morts, dans la pure tradition catholique, mais sa structure, son expressivité et ses contrastes la rapprochent de l'opéra : un opéra en robe d'ecclésiastique !

Guiseppe Verdi témoigne dans cette partition de sa parfaite maîtrise de l'écriture vocale et donne naissance à un véritable bijou de l'art lyrique. Le quatuor de solistes, le double-chœur et l'orchestre, y expriment les sentiments les plus intimes et les plus profonds du compositeur alors au sommet de son art.

Le Requiem de Verdi est brillant, contrasté et éclatant ; cette œuvre magistrale est bien une des plus puissantes qu'il ait composées et l'une des plus marquantes du genre tout entier.

Le Chœur Darius Millhaud accueillera pour ce concert le Chœur Mare Nostrum, venu tout exprès du Var pour partager cette belle aventure musicale, sous la direction de Marie-Christine Forget.

La puissance de ce requiem sera portée par l'Orchestre Symphonique du Campus d'Orsay et servie par des solistes de grande qualité :
Karina Desbordes (soprano)
Klara Csordas (mezzo)
Bruno Robba (ténor)
Jean-louis Serre (basse)

Les billets sont  en prévente sur billetreduc, ou en contactant directement Brigitte Joli : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 84 30 50 28

 
 

Toutes les Dates

  • dimanche 2 juin 2019 15:30

Propulsé par iCagenda

   
© Choeur Darius Milhaud